Krabi

8 décembre

Ces jolies fleurs sont tombées d'un arbre que je ne connais pas
Nous sommes arrivés à Krabi hier, à la nuit, après toute une journée de voyage, 2 trajets en avion et un trajet en bus. Nous avons vu que l'hôtel devait être beau mais la nuit nous a masqué un paysage somptueux que nous avons découvert ce matin en nous réveillant.

Effectivement, l'hôtel est dans un écrin magnifique fait de concrétions karstiques, de verdure et de paysage marin et est conçu de telle façon qu'il ne gâche pas ce si beau paysage.

Après un petit déjeuner pantagruélique, nous avons beaucoup marché sur la plage et emprunté un chemin à flanc de rocher, une très belle journée malgré les nuages du matin et la pluie de la nuit. La chaleur est intense, largement plus de 30°, nous sommes en nage et la baignade en piscine au retour de l'hôtel sera la bienvenue. La baignade en mer sera pour demain car nous partons sur l'île Phi Phi pour une journée de snorkeling (PMT en français - palmes, masque, tuba).

Avant d'aller dîner à la soirée BBQ de l'hôtel, je m'offre une séance de massage pour parfaire cet état de bien-être qui ne nous a pas quittés de la journée.







9 décembre

On prend un camion brinquebalant qui fait le ramassage des touristes qui souhaitent se rendre à Phi Phi, un très bel archipel de la mer d'Andaman puis ensuite un speed-boat qui nous fait un circuit touristique des îles avant d'aller faire du snorkeling à Phi Phi.
Nous avons droit à 2 spots de snorkeling, un peu décevants il faut l'avouer, fonds pauvres en coraux et peu de variétés de poissons.
Ou bien les endroits ont été mal choisis par le prestataire ou bien tout ce que j'avais lu sur ces endroits est survendu... c'était quand même une belle journée et les paysages étaient très beaux - surtout pour moi car j'ai été invitée à m'asseoir à côté du poste de pilotage donc je voyais bien, ce qui n'était pas le cas pour tout le monde - mais pour les poissons, il faudra réviser nos ambitions... mais on recommencera...






et maintenant, un petit jeu... saurez-vous trouver les singes qui fréquentent ces falaises de Monkey Island ?






10 décembre

Journée larvaire dans toute sa splendeur ! Plage, baignade, promenade, bière, jus de fruits et cacahuètes, sieste, promenade. Malgré nos 8 km de promenade nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui... bon, nous essaierons de faire mieux demain...

Sur la plage pas de vendeurs de glaces mais des BBQ  mobiles... qui peuvent vous enfumer en quelques minutes...




11 décembre

Journée scooter pour visiter les environs.
Nous sommes à quelques kilomètres  de Krabi et nous décidons d'aller y faire un petit tour.
Sur la route nous nous arrêtons au centre de recherche concernant la pêche et les poissons et nous pouvons visiter gratuitement mais malheureusement sans explication... puis nous faisons un second arrêt au cimetière des coquillages qui n'a pas vraiment retenu notre attention, beaucoup de petits fossiles sans plus.
A Krabi, nous allons boire un petit coup sur l'estuaire du Chi Lat qui arrose la ville, puis nous allons jusqu'au joli parc qui borde l'embouchure et nous repartons explorer la campagne avec notre scooter n'ayant rien trouvé de plus intéressant à faire avant d'aller prendre un petit bain dans la mer sur la plage de Noppharat Thara en attendant le coucher de soleil.
Et pour conclure cette journée, nous allons dîner en étage sur une terrasse surplombant la rue et la mer.

Pisciculture centre de recherche

Estuaire Chi Lat river

Sur la route...

Quand le soleil couchant donne de belles couleurs à la falaise





12 décembre

Nous avons loué un long tail boat, grosse barque motorisée, pour aller faire du snorkeling comme nous aimons, c'est à dire sur des spots où il n'y a plus de poissons que de touristes.
Nous recommandons ! Rien à voir avec le tourisme de masse que nous avons subit le 9 décembre. Les paysages sont tout aussi beaux et si les fonds ne sont pas exceptionnels au moins il y a beaucoup de poissons et nous gérons notre journée comme il nous convient.
A noter que la personne à qui nous avons réservé ce bateau a insisté pour nous signifier qu'il n'y aurait pas de plage ! Juste ce que nous cherchions mais apparemment cela paraît étrange à la vendeuse, preuve que la demande est plus axée sur le rôtissage recto verso (ce que nous respectons et que nous allons faire un peu jusqu'à notre départ) que sur la curiosité à découvrir les fonds marins.

Donc, pour ceux que cela intéresse, il s'agit d'une petite guitoune où il est marqué long tail boat rental et qui est située à gauche de l'avenue principale perpendiculaire au front de mer et devant la mer.
Et là nous avons pris le circuit Si Island, Han Island et Yumasan Island.





 
 




 

 


Le blog va s'arrêter là car nous avons encore 2 jours à passer à Ao Nang beach et nous allons alterner bain et promenade... puis le 15 décembre, nous reprenons l'avion pour Bangkok où nous allons passer une nuit près de l'aéroport et le 16 nous regagnons Paris.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et qui y sont allés de leur petits commentaires où messages.
Nous avons apprécié.





















1 commentaire:

  1. Merci à vous pour ces paysages magnifiques, on a presque ressenti la chaleur !!! ça fait du bien
    profitez et à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer