Sukhothai

Du 8 au 11 novembre 2017


WatMahathat
Le 7 novembre au matin, nous quittons Bangkok et prenons un bus à MoChit bus terminal pour nous rendre à Sukhothai. 7h30 de route plus tard, nous arrivons à destination et prenons tout de suite un ticket pour le prochain bus que nous prendrons le 11 novembre afin d'aller à Chiang Mai.
Ensuite nous prenons un taxi collectif, prix fixe pour tous les taxis collectifs de 300 bahts pour 2 personnes pour gagner notre hôtel, le Thai Thai Guesthouse près du centre historique.
Notre bungalow est très agréable, le repas que nous prendrons un peu plus tard à Sukhothai Kitchen, un restaurant à 300 m environ, est très bon et très raisonnable en prix.
Wat Phra Phai Luang

Le 8 novembre, après le petit déjeuner copieux et délicieux, nous louons des vélos à l'hôtel et nous partons visiter le centre historique, les monuments ont été beaucoup restaurés depuis la dernière fois que nous les avions vus il y a quelques années. Le parc est très boisé et très agréable, Daniel est d'accord avec moi, nous préférons Sukhothai à Ayutthaya moins bien entretenu.
Nous avons visité à peu près la moitié de ce qui est à voir, le reste sera pour demain...

Une fois rentrés à l'hôtel, nous allons faire un tour à la piscine avant de nous faire dévorer par les moustiques affamés. Ils seront tout aussi affamés lorsque nous irons manger au restaurant, le même qu'hier soir.



King Ramkhamhaeng Monument



WatMahathat

WatMahathat

WatMahathat

WatMahathat

WatMahathat

WatMahathat


WatMahathat

Wat Sa Si
Wat Sa Si

Wat Sa Si

Wat Sa Si

Wat Sri Chum

Wat Sri Chum

WatSriSavaya

WatSriSavaya

Wat Tra Phang Ngoen

Ancien four à céramique

Wat Phra Phai Luang


Wat Phra Phai Luang

Vendredi 10 novembre, notre dernier jour à Sukhothai.
Pas énormément de marche mais un grand tour à vélo dans la campagne environnante à la découverte de ruines de temples, chaleur étouffante... peu de photos car tous ces temples se ressemblent un peu.
Cette balade, malgré la chaleur, est très agréable.
A notre retour à l'hôtel, je me fais masser pendant une heure pendant que Daniel reprend le vélo pour continuer son tour plus sportivement (environ 20 km de plus) puis nous allons finir l'après-midi à la piscine avant d'aller dîner.
Demain, nous prenons un bus pour Chiang Mai.



Wat Saphan Hin

Wat Saphan Hin
Wat Saphan Hin




Wat Si Phichit
Daniel en plein effort




Avant de quitter Sukhothai, il est à noter l'extrême gentillesse du personnel de notre hôtel, le Sukhothai Thai Thai Guesthouse qui nous a fourni une multitude de renseignements utiles et nous a même permis d'économiser plusieurs kilomètres de tuk-tuk pour prendre notre bus en direction de Chiang Mai. En effet, nous avions un billet au départ de New Sukhothai bus terminal (à 13 km) et la personne à l'accueil de l'hôtel nous a dit que nous pouvions prendre le même bus à 1 km seulement de l'hôtel.
Une adresse à conseiller : 407/4 Moo3 Napho-Khirimas Rd., Historical Park, Sukhothai, Thailand 64210.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire